Vous êtes futurs acquéreurs ou vendeurs d’une propriété et vous souhaitez vendre/acheter votre bien au bon prix du marché, il est grand temps de recourir à l’estimation du bien via un professionnel tel qu’un notaire, ou l’expertise d’un agent immobilier qui connait le secteur sur le bout des doigts.
Mais si vous souhaitez une première estimation de votre maison avant de rencontrer un expert, https://www.lesclesdumidi-herault.com est une plate forme qui vous apportera des réponses et notamment une fourchette de prix dans laquelle votre bien pourrait se vendre.
Comment se déroule une estimation de maison par un expert?
Au cours de l’inspection d’évaluation, l’expert recueillera autant d’informations que possible sur la maison, y compris les mesures pour calculer la superficie en mètres carrés, des informations sur l’état et les matériaux de construction, et une liste des équipements ou des caractéristiques de la maison. En plus de ces informations, il est important de savoir quels types de mises à jour, de rénovations ou de réparations ont eu lieu dans la maison. Il s’agit notamment de savoir quand le toit, le système de chauffage, de ventilation et de climatisation, la plomberie ou les systèmes électriques ont été mis à niveau ou remplacés. Il est important de connaître ces informations car elles permettent d’estimer l’âge effectif de la maison, ce qui peut également aider l’agent immobilier et l’évaluateur immobilier à faire des ajustements plus précis sur l’âge et l’état de la maison par rapport aux ventes comparables.
Au cours de cette évaluation il est recommandé que le propriétaire soit présent car il est le premier à avoir une connaissance de sa maison et de ce qui lui a été fait comme rénovation et investissement à l’intérieur, il constitue une bonne source d’information.
En fournissant un ensemble d’informations sur le bien à évaluer, ainsi que les informations que l’agent a utilisées pour fixer le prix de la maison, l’expert peut mieux comprendre comment le prix de liste a été fixé et s’il est soutenu par le marché.