Besoin d’un couvreur ? Suivez ces quelques étapes pour vous assurer d’en trouver un bon. En quelques conseils Il sera facile de dénicher un qui soit à la hauteur de vos attentes. Pour en savoir plus sur les métiers de construction cliquez ici www.tcltoitures.be.
Demandez à au moins trois entreprises différentes de soumettre des propositions. Apprenez ce que vous pouvez de chaque personne qui regarde votre toit, et posez des questions. Prenez le temps de prendre une décision éclairée. Soyez attentif aux recommandations de chaque couvreur.
Ne sautez pas sur le plus bas soumissionnaire. Si toutes les offres pour votre toit sont à moins de 20 % l’une de l’autre, l’offre la plus basse pourrait être acceptée. Comparez les offres de chaque couvreur et faites attention aux coûts cachés ou aux extras.
Assurez-vous que l’entreprise est dûment enregistrée et assurée. Demandez au couvreur le numéro d’enregistrement de son entrepreneur, ce qui signifie qu’il est légalement autorisé à exercer son activité dans votre État.
N’envisagez rien d’autre qu’une proposition écrite. Demandez au couvreur s’il vous a remis un devis ou une offre. Un devis est la meilleure estimation du couvreur sur le coût d’un travail. Elle est donnée lorsqu’une grande partie du travail à effectuer ne peut être vue ou mesurée. Une offre est une somme d’argent fixe pour effectuer le travail, un accord selon lequel le travail sera effectué pour un prix convenu.
Demandez quand le paiement est dû. Certains couvreurs veulent un pourcentage avant de commencer le travail. D’autres demandent que le montant total soit payé dans les dix à trente jours suivant l’achèvement des travaux.
Renseignez-vous sur la date de début et de fin des travaux. Demandez ce que vous pouvez faire pour vous préparer. Le couvreur nettoiera-t-il quand il aura terminé ? Comment ? (Si le nettoyage n’est pas inclus dans le contrat, demandez à l’ajouter, une condition de paiement).
Si vous remplacez un toit, demandez au couvreur combien de couches sont déjà en place. (Il peut généralement le dire facilement en faisant une petite coupure). Enlèvera-t-il le vieux matériau existant ? Après trois couches, le couvreur doit décaper le toit, vérifier s’il y a de la pourriture dans le bois en dessous, isoler et refaire la toiture. Un bon couvreur n’a pas peur de faire cela.